Accueil > Balades / guides > Les Balades du Dimanche > De Muret à Carbonne : 57 km à vélo
De Muret à Carbonne : 57 km à vélo
Dimanche 25 avril, nous allons avec Pascal sur 60 km traverser les jolis villages du Fauga-Longages-Noe-Marquefaves de la rive gauche de la Garonne
Rendez-vous devant la garde de MURET Dimanche 25 avril à 9h 30
Pour vélos de route, vtt, vtc, tricycles..... Aucune difficulté sauf une grosse côte du côté de Capens car il faut éviter la D10 entre Capens et Marquefave.
la balade est jolie et en cours de route nous pourrons voir de jolis villages, de jolies églises ainsi que quelques chateaux au Fauga , à Noé ..
Superbe vue sur les Pyrénées en cours de route si le temps est dégagé.
A Carbonne nous pourrons peut être visiter la petite église Saint Jacques au coeur de la ville et nous pique- niquerons en bord de Garonne
Possibilité de rejoindre le lieu de rendez-vous avec le TER :
Heure de départ Gare Matabiau : 9h 08
Heure arrivée Gare de Muret : 9h 25
2 Trains au retour de Muret : 17h17 ou 18hoo
Carte détaillée du parcours sur Open Runner en cliquant ici.
Bref compte rendu

Invités par Pascal à le suivre sur ce parcours, nous étions 15 à découvrir les paysages riverains du bord de Garonne du pays muretois ; les commentaires historiques ou anecdotiques que Pascal avait glanés et qu’il nous a lus aux différents arrêts ont été le bonus de cette promenade et nous avons apprécié le charme des villages du Fauga, Mauzac, la garonne traversée à 4 reprises, le vide greniers de Noe.

L’aire de repos de Carbonne, lieu de farniente, a été appréciée de tous.
Et nous nous sommes arrétés à Longages et Lavernose sur le chemin du retour.
Romain 11 ans a parcouru la totalité du circuit sans faiblir : bravo
Balade ensoleillée tout au long du circuit……..rien que du bonheur qui a fait demander à beaucoup de participants quand était la prochaine sortie.

Il se confirme toutefois que le retour en TER le dimanche soir avec des vélos est toujours très délicat comme l’ont pu vivre 3 de nos cyclistes.

Mis à jour le vendredi 30 avril 2010, par